SAUTE DANS LE VAN, KÉZAKO ? UN ROADTRIP ?

Qui sommes-nous ?

Pourquoi ce blog ? Qui sommes-nous ? Saute dans le van, Kézako ? Un roadtrip ? On vous explique tout ça ici ! On est partis depuis plus d'un mois quand même...il serait peut-être temps de se présenter !

Mais «on», c'est qui au juste

Damien, 25 ans, grand gourmand, il tient à goûter un maximum de glaces et de gourmandises dans tous les pays qu’on traversera. C’est pour la culture (si si!) et pour vous faire un compte rendu détaillé bien sûr ! C’est aussi lui qui s’occupera des images au drone et du montage de nos vidéos. Eh oui, il est monteur et motion designer ambulant.

Mendy, 25 ans, curieuse, elle sera toujours partante pour crapahuter quelque part, goûter une spécialité locale, se lever tôt pour voir le lever de soleil. Bref, c’est l’enfant de l’équipage ! C’est elle qui s’occupera des photos du voyage et du cadrage des vidéos. Ah et c’est aussi la conductrice principale…bah oui, si elle ne conduit pas, elle a le mal des transports. Oups. Ca promet !

Pooka, 1 an, mangeur de croquettes et farceur à temps plein. C’est la boule de douceur et de fougue du voyage.

C'est quoi le projet ?

En quelques mots : découvrir l’Europe et prendre le temps de vivre ! (Ca serait peut-être bien de développer un peu là, nan ?)

On bossait tous les deux en région Parisienne (Arg). Damien était responsable vidéo en cdi et moi (Mendy) photographe et cadreuse freelance. Avec le rythme de vie Parisien on n’arrivait pas à prendre le temps de vivre comme on aurait aimé. Finalement, en semaine, ça se résumait au fameux « métro, boulot, dodo ». Bof comme perspective…et on savait qu’on ne voulait pas rester vivre en région Parisienne plus tard.

Hé mais…si ça ne nous épanouit pas totalement…pourquoi rester ? Pourquoi développer un carnet d’adresse Parisien alors qu’on souhaite en partir ? Il est peut-être possible de tenter autre chose ?

On a déjà un van aménagé acheté quelques années plus tôt. Et si on partait découvrir un peu l’Europe ?

Vie en van

Vie en van

Ca fait peur, forcément ! Pas évident de quitter sa stabilité, sa sécurité financière et ce qu’on sait faire. Il va falloir savoir se réinventer mais finalement est-ce que ça n’est pas ça qu’on recherche ? Si, doublement si !

La vie en van coûte bien moins cher qu’une vie classique. On fait nos calculs, avec nos économies on peut vivre une chouette expérience. Et qui sait, on pourrait peut-être bosser un peu à distance ? BANCO ! ça nous botte !

C’est décidé, on partira en roadtrip dans les Balkans, de l’Italie du Nord jusqu’à la Grèce en longeant la côte (pour commencer). La durée ? On verra bien ! Quelques mois, (années?). Advienne que pourra !

Hop, on prévient nos employeurs respectifs, nos familles, le propriétaire de notre appart et on continue à mettre de l’argent de côté en travaillant quelques mois. Il n’y a plus qu’à attendre, préparer les cartons, bricoler un peu sur le camion et…habituer Pooka au harnais et à la laisse ! (On vous en reparlera dans un article dédié, ça n’a pas été une mince affaire).

Et pourquoi un blog ?
Pour échanger autour du mode de vie en camion, vous partager nos coups de cœur de ce roadtrip, parler consommation raisonnée, découvertes culinaires…bref, pour vous parler de ce qui nous passionne et partager nos éventuels conseils ! Au fur et à mesure du voyage, on vous partagera des photos et vidéos des lieux visités. Nous créons avant tout ce blog pour échanger ! Alors sentez-vous libre de venir papoter ici ou sur notre compte instagram 🙂

Blog Comments

Hello vous 2, le blog est superbe c’est vraiment chouette de partager plus de choses. Je pense que c’est vraiment bien de prendre le temps de vivre en plus à 2 d’apprécier la journée et les gens que vous allez rencontrer. Merci de partager tous ça bonne continuation. Ps article avec une pointe d’humour vraiment appréciable.

Hello Aurélie ! Merci pour ton soutien. On est boostés à fond pour continuer sur cette lancée alors 😀

Enfin Il était temps d’en parler… 😊 On l’attendait ce blog… On aurait aimé suivre vos préparatifs de voyages… Ou peut être pensez vous développer ça plus tard. Çà pourrait être un plus pour ceux qui veulent ce lancer. En attendant continuez de faire voyager ceux qui ne le peuvent pas… Ça fait rêver… Beau voyage… Remplissez vos valises de beaux souvenirs. 😍😍😘😘

On réfléchira à un article préparatifs de voyages ! ça peut être intéressant 🙂 Merci ! La valise commence à peser 😉

Laissez un commentaire